Tuesday 24 January 2017

Bloc Moyen Pondéré Simulink

Je suis nouveau à Simulink. Je veux faire la moyenne des données entrantes (qui vient après quelques intervalles) d'un bloc. Par exemple, les données encadrées continues de 42 échantillons sont sorties d'un bloc. Avec les données encadrées il ya une autre sortie (étiquette) qui indique que ces framesamples appartiennent à quelle catégorie. Les balises sont des numéros de 1-6. La sortie est aléatoire. Je veux faire la moyenne des mêmes données de catégorie. Comme le premier cadre est de cat1, puis après 4 cadres frame cat1 vient à nouveau. Maintenant, comment devrais-je la moyenne de cette nouvelle image avec la précédente, je veux faire cela pour toutes les catégories. S'il vous plaît, aidez-moi dans ce. Une solution rapide et sale serait de mettre en œuvre un arrayliste pour chaque catégorie. Initialisez la liste avec NaNs et conservez un compteur pour le dernier échantillon de chaque catégorie. En utilisant la fonction moyenne, vous pouvez obtenir la moyenne de toutes les mesures. Si vous voulez simplement la moyenne de la trame actuelle et précédente, vous pouvez simplement faire la moyenne (cat1 (n1) cat1 (n11)) où cat1 est le arrayliste pour les cadres de la catégorie 1 et n1 est l'index de la trame précédente dans cat1 . Si vous voulez une moyenne mobile pondérée pour une implémentation en temps réel, créez une variable moyenne pour chaque catégorie (appelée av1, av2, etc.) et comptez av1 alphaav1 (1-alpha) cat1 (n11) (où alpha est le poids assigné À la moyenne précédente (alphalt1) et cat1 (n11) est la nouvelle mesure) chaque fois qu'un cadre cat1 entre en jeu. Répondue Mar 26 14 à 17: 39simulink matlab S-fonction ampère it39s documentation Bonjour - J'ai une simulation de temps continu dans lequel je implémente une boucle for. Je voudrais appeler une fonction MATLAB S pour chaque itération de la boucle for, et la boucle for elle-même est appelée pour chaque pas de temps du modèle. Est-ce que je dois définir le paramètre de block. SampleTimes et si oui ce qui devrait être placé à Secondly, j'ai regardé en ligne la documentation de la fonction S de Level-2 et ai trouvé qu'elle didn39t expliquent toutes les différentes options et utilisations pour des structures de données comme 39block39. Par exemple, dans le fichier de démonstration msfcnvs. m, le bloc de sortie a la logique suivante: block. NextTimeHit block. Curre. 1) Construire des fonctions S (blocs Simulink) par niveau-2 m (1) (1) S-Fonctions S-Fonctions (niveau 2) ou Matlab Fonctions incorporées dans Simulink Bonjour, - files 2) Construire une fonction intégrée Matlab Si quelqu'un a des informations connexes s'il vous plaît envoyez-le à shahzafiyahoo Merci Si vous avez MATLAB installé, essayez d'exécuter sfundemos Le dim, 30 Mar 2008 02:58:13 -0400, Syed Shah Sindhi ltshahzafiyahoogt a écrit : Gt Bonjour, y at-il des tutoriels disponibles concernant sur n'importe quel site (je ne peux pas trouver gt sur maths) gt gt 1) Construire S-fonctions (Simu-S-Fonction dans MatlabSimulink Bonjour à tous, Dans MatlabSimulink, si oui..J'ai vraiment besoin d'aide ici. Premièrement, ce que je suis tryinmg à faire est de changer un système de contrôle de vol existant (d'un avion en simulinkMatlab envirement) par un nouveau (un peu plus compliqué.) Le système de contrôle de vol existant est conçu par les deux fonctions Simulink Blocks S. Je ne sais vraiment pas comment faire un départ :( En attendant l'aide de vous les gars. Mimi Le bloc de fonction S dans Simulink permet aux modélisateurs d'importer des fonctionnalités personnalisées dans leur modèle et wh. SIMULINK-MATLAB s-fonctions I39m un novice. Je suis la construction d'un modèle SIMULINK dans lequel je voudrais avoir des fichiers MATLAB comme subsytems (afin de rendre plus facile à faire mes calculs). I39m a dit je dois utiliser s-filesM2 fichiers MATLAB - Comment puis-je faire C'est aussi la même chose que une variable globale en C aussi comment puis-je faire toutes mes variables de long (à travers le système entier) - je don39t voulez avoir à définir chaque variable aussi longtemps S-fonction dans SimulinkMatlab Bonjour, S-fonction dans SimulinkMatlab est-ce que quelqu'un de résoudre ODE dans la fonction S dans les blocs Simulink C au lieu de matlab m-fichiers merci. Moyenne mobile dans les fonctions S Bonjour à tous, I39m travailler avec Simulink, et j'ai un modèle de véhicule codé avec des blocs de fonctions S. Les blocs se compose de fichiers c-mex, donc nous ne pouvons pas utiliser les fonctions Matlab telles que (moyenne, longueur, somme. Etc) Comme nous pouvons le faire dans une fonction intégrée Matlab. Les sorties i39m obtenues, qui sont de type scalaire, sont des fonctions variables du temps. Donc quand je lier ces sorties à Scopes, i39m obtenir des courbes tout au long du temps de simulation. Le problème est, je n'ai besoin que des valeurs moyennes de ces sorties dans mon modèle, donc je dois être en mesure de valeurs moyennes de ces sorties. Par exemple, j'ai une sortie. Convertir C-Mex S-Fonction à Matlab S-fonction Bonjour, quelqu'un sait si it39s possible de convertir s-fonction écrit en C à Matlab Merci Cordialement. Matlab-Simulink: mfile à s-function. Salut, j'ai utilisé matlab pour écrire un programme (m-fichier) Je l'utiliserais dans une fonction s avec simulink mon m-fichier a 2 paramètres d'entrée. Et j'ai une matrice dans la sortie comment can39t include m39y m-fichier dans une s-fonction quand j'essaie de le faire, j'ai un message d'erreur merci pour votre aide et 39scuse pour mon anglais Phil Hi Phil, au lieu d'utiliser un S - Fonction peut-être que vous pourriez utiliser le bloc fonction MATLAB Embedded Titus quotophildeleauquot ltophildeleaunetscape. netgt schrieb im Newsbeitrag nouvelles: 1129020696.388035.101440g47g2000cwa. googlegroups. Gt Bonjour, gt J'ai utilisé. Matlab pour trouver la moyenne dans simulink Bonjour, j'utilise matalb et simulink. Maintenant, je veux écrire une fonction en simulink. J'ai ajouté un bloc fonction matalb dans mon modèle. Maintenant, je veux prendre la valeur de l'entrée et de trouver la moyenne pf dernières six valeurs venant comme entrée. Aidez-moi, s'il vous plaît. Vous remerciant à l'avance. Le but est d'apprendre comment incorporer une fonction MATLAB dans Simulink, ou d'effectuer le calcul de la moyenne Si le premier examine alors la doc pour le bloc fonction Embedded MATLAB (avec une référence particulière aux bits concernant les variables quotpersistentquot), ou mieux Lire encore la Comment écrire S-Fonctions documentati. (Matlab) () () () () () () () () () () () () () () () () () () {} Avec errBuff char array, retourne à l'appel du pointeur function matlab mexCallMATLAB (0, NULL, 1, mxerr, quoterrorCatcherquot) détruire mxArray mxDestroyArray (mxerr) détruire mxArray printf (quotdestroyed mex arraynquot) fin de mexFunction errorCatcher accepte la chaîne inp. Simulink s-function: Y at-il un moyen de connaître l'ordre d'exécution à l'intérieur de la fonction s J'ai des doutes que quand simulink vérifie l'ordre d'exécution, il won39t être accessible à partir de s-fonctions. Je veux juste savoir si je me trompe. J'espère. - juha ps. L'ordre d'exécution (ou l'ordre trié) est vérifié au début de la simulation si l'ordre du menu-item format-gtexecution est vérifié. Simulink, S-functions Appel de la bibliothèque Lapack à partir d'une bibliothèque appelée par une fonction S Bonjour les utilisateurs Simulink Bonjour, je suis le développement de certaines fonctions C S qui appellent une bibliothèque C externe pour les calculs physiques. Les exportations de bibliothèque correspondent aux principales méthodes utilisées par l'environnement d'exécution. (Extrait du fichier d'en-tête de la bibliothèque) declspec (dllexport) static MyPhisicalBlock create (void) declspec (dllexport) void setparameters (double foo, double barre) declspec (dllexport) void sorties (const double const in1, double out1, double out2r) Bonjour, Est-il possilbe d'écrire des fonctions C conventionnelles, les collecter comme une bibliothèque (peut-être un 39dll39 dans Windows) puis les relier à un S (Écrit en C) à l'exécution Par exemple, il existe un simple filtre FIR spécial, implémenté comme une fonction C standard, qui sera utilisé par la méthode de rappel 39mdlOutput39 de différentes fonctions S, implémentant différents blocs Simulink. De manière à ce que cette fonction peut être partagée par toutes ces fonctions S. Simulink 39Moût moyen 39 code équivalent dans Matlab Chers tous, J'ai écrit un 39Moving average39 code dans le bloc intégré matlab fonction, mais j'essaie de faire de même, mais avec une dynamique Taille du tampon. La logique requise de la moyenne mobile est: (Ce n'est pas un code mais c'est juste une logique du code matlab devrait ressembler) n (Longueur du tampon) rond (fsf0) fs 1KHz fo ne doit pas être gt que fs10 Puis n round ( 100090) 11 n2 gt n mais n2 est une puissance de 2. Array xn2, yn2 Effacer tableau complet x. X01 impulsion unitaire Pour (i0, i lt ni) yiBufferSum (xi) unité impulsion réponse fin i. S Fonctions ou blocs fonction Matlab Bonjour, je suis ingénieur électronicien. Intéressé par l'utilisation de simulink. J'essaie de faire FFT à l'intérieur d'un bloc fonctionnel S (je suis nouveau à simulink, mais ont une certaine expérience avec matlab). Somone s'il vous plaît me guider sur ce Regards Aravind Il ya un bloc FFT dans le Signal Processing Blockset est que vous avez accès à elle. Sinon, vous pouvez utiliser un bloc MATLAB Fcn ou une S-Function. En supposant que le signal d'entrée est basé sur l'échantillon (c'est-à-dire scalaire à chaque pas de temps), la première chose que vous devez faire est de tamponner le signal dans un vecteur longueur appropriée avant d'effectuer le fft. Dans un S-funct. Problème avec les ports de fonction S MatlabSimulink 64 bits I39m apprentissage s-fonction et l'écriture TLC code pour simulink et j'ai remarqué que matlab 64 bits génère des ports d'entrée différemment de manière incorrecte dans un environnement 64 bits. Lorsque je charge la fonction s dans l'exemple fourni par matlab dans un environnement matlab 2009b de 32 bits, comme suit: 1 edit (matlabroot, 39toolboxsimulinksimdemossimfeaturestlccsfunmultiport. tlc39) edit (matlabroot, 39toolboxsimulinksimdemossimfeaturessrcsfunmultiport. c39) Il me donne un bloc avec 3 ports d'entrée . Toutefois, si j'essaie de charger ce bloc fonction s dans un matlab 64 bits 2009b, il. Le bloc de fonction MATLAB ou la fonction S Bonjour à tous, je me demandais si un des experts là-bas pouvait jeter un peu de lumière sur la question suivante pour moi: J'ai une procédure d'intégration numérique codée dans MATLAB qui simule le comportement du moteur à induction. Il s'agit d'un modèle mathématique de machine électrique de niveau assez élevé qui résout un ensemble d'équations différentielles décrivant le comportement de la machine dans une procédure itérative temporelle (basée sur des lignes de codage de procédure de solution pour chaque équation différentielle en utilisant la règle d'Euler39 et en les plaçant dans une boucle for Progression du temps). Je voudrais intégrer ce modèle. Indexation de vecteurs avec Simulink39s MATLAB Bloc fonctionnel Bonjour à nouveau, I39m essayant d'indexer un vecteur en utilisant l'une des entrées d'un bloc 39MATLAB Function39 de Simulink39s. La fonction MATLAB est la suivante: function y fcn (secte, sect0, vdc), reg, vdc, vr, vvr) codegène si secte sect0 h get (gcf, 39UserData39) set (h (sect), 39Visible39,39on39) end yvdc End L'erreur que j'obtiens pour essayer d'utiliser l'entrée de bloc 39sect39 à l'index 39h39 est la suivante: Subscription dans un mxArray n'est pas pris en charge. Fonction 39Space Vector PWM VSI Inducteur Motor DriveSVM generatorMATLAB Functi. SMA (Simple Moving Average) à l'intérieur de gnuplot, ONLY AS LAST resort Bonjour, J'ai pensé à poster ou pas pendant un certain temps, mais j'ai décidé de le faire. Il est généralement une mauvaise pratique d'abus d'outils pour ce qu'ils ne sont pas destinés à être, alors utilisez-le que dans une pincée. Il est presque toujours une meilleure idée de calculer SMA dans quelque chose comme Perl avant d'alimenter vos données à gnuplot, croyez-moi. Je viens de passer à une telle mise en œuvre moi-même -) Mais si vous aimez le piratage et le code en désordre inline, voici un script bash qui va générer gnuplot code pour SMA avec 2 à 53 bacs (en raison de restrictions alphabet peut être étendu). Githubthinropefixedsensor. Conversion d'équations dans Matlab en blocs Simulink en utilisant la fonction S Bonjour à tous, Comme vous le savez, Simulink est capbale de solvinf équations différentielles de second ordre numériquement. A titre d'exemple, xquotf (x, x39) peut être résolu en dessinant des schémas de blocs qui relient x et x39 à xquot. Ensuite, nous pouvons les résoudre. J'ai un tas d'ODE qui sont très longues et faire des blocs prend beaucoup de temps (presque impossible) en raison de l'énorme expressions que j'ai. Savez-vous comment convertir des équations dans Matlab en 39Simulink Blocks39 en utilisant par exemple S-Functions Je veux dire peut S-function convertir les équations en bloc Comment j'apprécie votre réponse. Salut. Matlab comiler et fonction matlab simple J'essaie de créer un exe à partir d'une fonction matlab qui double le nombre que vous lui donnez. Matlab fonction: test. m fonction test de sortie (numéro) retourner le double numéro d'entrée sortie 2number disp (sortie) exécuter matlab compilateur à la ligne de commande avec: mcc - mv test. m avec l'exe résultant: test. exe Cependant quand je l'exécute À l'invite DOS: test 1 Je suis retourné une valeur de 98. J'ai pensé que peut-être que c'était une description octale de la sortie, mais 98 oct n'est pas 2 décimales. D'autres résultats sont retournés: C: Documents et SettingsalexDesktoplighttransFrank Test de travail. Comment ajouter l'option solver39s dans la fonction s de Simulink39s J'ai un système décrit dans les équations différentielles et j'ai inclus les options dans la résolution d'équations différentielles, et je l'ai incorporé dans le bloc de fonctions s et le mettre dans le Simulink. Voici mes options et options ode solver odeset (39Mass39, xumass, 39MassSingular39,39yes39,39MStateDependence39,39strong39) odeset (39MaxStep39,391e-339) odeset (39RelTol39,1e-3,39AbsTol39,1e-3) domaine 0: 1e-4 : 8 t, yode23 (xueq, domaine, 0zeros (7,1), options) Cependant, je ne sais pas où ajouter les options à la simulation. PL. Conversion des équations dans Matlab à Simulink Blocks en utilisant la fonction S 4 Bonjour à tous, Comme vous le savez, Simulink est capbale de solvinf équations différentielles de deuxième ordre numériquement. A titre d'exemple, xquotf (x, x39) peut être résolu en dessinant des schémas de blocs qui relient x et x39 à xquot. Ensuite, nous pouvons les résoudre. J'ai un tas d'ODE qui sont très longues et faire des blocs prend beaucoup de temps (presque impossible) en raison de l'énorme expressions que j'ai. Connaissez-vous une façon de convertir des équations dans Matlab à 39Simulink Blocks39 en utilisant par exemple S-Fonctions Je veux dire peut S-fonction de convertir les équations de bloc Comment je vous remercie vivement. Conversion d'équations dans Matlab à Simulink Blocs en utilisant S-Function 2 Bonjour à tous, Comme vous le savez, Simulink est capbale de solvinf équations différentielles de second ordre numériquement. A titre d'exemple, xquotf (x, x39) peut être résolu en dessinant des schémas de blocs qui relient x et x39 à xquot. Ensuite, nous pouvons les résoudre. J'ai un tas d'ODE qui sont très longues et faire des blocs prend beaucoup de temps (presque impossible) en raison de l'énorme expressions que j'ai. Savez-vous comment convertir des équations dans Matlab en 39Simulink Blocks39 en utilisant par exemple S-Functions Je veux dire peut S-function convertir les équations en bloc Comment j'apprécie grandement your. Documentation Moyenne mobile Méthode 8212 Méthode de moyenne Fenêtre coulissante (par défaut) Pondération exponentielle Fenêtre coulissante 8212 Fenêtre de longueur La longueur de la fenêtre se déplace sur les données d'entrée le long de chaque canal. Pour chaque échantillon de la fenêtre se déplace, le bloc calcule la moyenne sur les données dans la fenêtre. Pondération exponentielle 8212 Le bloc multiplie les échantillons par un ensemble de facteurs de pondération. L'ampleur des facteurs de pondération décroît exponentiellement à mesure que l'âge des données augmente et n'atteint jamais zéro. Pour calculer la moyenne, l'algorithme somme les données pondérées. Spécifiez la longueur de la fenêtre 8212 Indicateur pour spécifier la longueur de la fenêtre activée (par défaut) désactivée Lorsque vous cochez cette case, la longueur de la fenêtre glissante est égale à la valeur spécifiée dans la longueur de la fenêtre. Lorsque vous désactivez cette case à cocher, la longueur de la fenêtre coulissante est infinie. Dans ce mode, le bloc calcule la moyenne de l'échantillon courant et de tous les échantillons précédents dans le canal. Longueur de la fenêtre 8212 Longueur de la fenêtre coulissante 4 (par défaut) entier positif scalaire La longueur de la fenêtre indique la longueur de la fenêtre coulissante. Ce paramètre apparaît lorsque vous sélectionnez la case à cocher Spécifier la longueur de la fenêtre. (0) Ce paramètre s'applique lorsque vous définissez la méthode sur la pondération exponentielle. Un facteur d'oubli de 0,9 donne plus de poids aux données plus anciennes qu'un facteur d'oubli de 0,1 Simuler avec 8212 Type de simulation à exécuter Génération de code (par défaut) Exécution interprétée Simuler (simuler) Modèle à l'aide du code C généré. La première fois que vous exécutez une simulation, Simulink x00AE génère du code C. Le code C est réutilisé pour les simulations ultérieures, tant que le modèle ne change pas. Cette option nécessite un temps de démarrage supplémentaire, Simulation de modèle à l'aide de l'interpréteur MATLAB x00AE Cette option raccourcit le temps de démarrage mais a une vitesse de simulation plus lente que la génération de code. Plus d'informations sur les algorithmes Méthode de fenêtre glissante Dans la méthode de la fenêtre glissante, la sortie pour chaque échantillon d'entrée est la moyenne de l'échantillon actuel et des échantillons précédents de Len-1. Len est la longueur de la fenêtre. Pour calculer les premières sorties Len - 1, quand la fenêtre n'a pas encore suffisamment de données, l 'algorithme remplit la fenêtre de zéros. Par exemple, pour calculer la moyenne lorsque le deuxième échantillon d'entrée entre, l'algorithme remplit la fenêtre avec des zéros Len-2. Le vecteur de données, x. Est alors les deux échantillons de données suivis de Len - 2 zéros. Lorsque vous définissez la propriété SpecifyWindowLength sur false. L'algorithme choisit une longueur de fenêtre infinie. Dans ce mode, la sortie est la moyenne mobile de l'échantillon courant et tous les échantillons précédents dans le canal. Méthode de pondération exponentielle Dans la méthode de pondération exponentielle, la moyenne mobile est calculée récursivement en utilisant ces formules: w N. x03BB x03BB w N x2212 1. x03BB 1. x x00AF N. x03BB (1 x2212 1 w N. x03BB) x x00AF N x2212 1. x03BB (1 w N. x03BB) x N x x00AF N. x03BB 8212 Moyenne mobile à l'échantillon courant x N 8212 Échantillon d'entrée des données courantes x x00AF N x2212 1. x03BB 8212 Moyenne mobile à l'échantillon précédent 955 8212 Facteur w N. x03BB 8212 Facteur de pondération appliqué à l'échantillon de données actuel (1 x2212 1 w N. x03BB) x x00AF N x2212 1. x03BB 8212 Effet des données précédentes sur la moyenne Pour le premier échantillon, où N 1, l'algorithme choisit w N. x03BB 1. Pour l'échantillon suivant, le facteur de pondération est mis à jour et utilisé pour calculer la moyenne, selon l'équation récursive. À mesure que l'âge des données augmente, l'amplitude du facteur de pondération diminue exponentiellement et n'atteint jamais zéro. En d'autres termes, les données récentes ont plus d'influence sur la moyenne actuelle que les données plus anciennes. La valeur du facteur d'oubli détermine le taux de variation des facteurs de pondération. Un facteur d'oubli de 0,9 donne plus de poids aux données plus anciennes qu'un facteur d'oubli de 0,1. Un facteur d'oubli de 1,0 indique la mémoire infinie. Tous les échantillons précédents ont un poids égal. Objets système Sélectionnez votre pays


No comments:

Post a Comment